L'Equipe

Notre équipe

Aujourd’hui, c’est en amoureux de l’Afrique Australe, de ses multiples cultures, de la richesse de sa faune et de l’immensité de ses paysages que nous proposons de vous faire partager l’aventure africaine d’un safari dans le « bush »

L’équipe

Globe-trotteurs passionnés depuis toujours, nous avons découvert il y a quelques années le Botswana, pays démocratique et stable où la nature sauvage est reine. Après plusieurs séjours sur place au cours desquels nous avons sillonné les étendues grandioses du Botswana dont le parc de Chobe, le Kalahari et le magique Delta de l’Okavango, nous avons travaillé pendant plusieurs années pour une compagnie de safaris locale puis dans un camp de safari. Il y a quelques années, nous avons choisi d’y installer notre agence. Aujourd’hui, c’est en amoureux de l’Afrique Australe, de ses multiples cultures, de la richesse de sa faune et de l’immensité de ses paysages que nous proposons de vous faire partager l’aventure africaine d’un safari dans le « bush ».

Cécile Margueron

Cécile Margueron

Cofondatrice d'Africa Coeur Safaris. Cécile sera votre première et principale interlocutrice pour l’élaboration et la préparation de votre voyage. Aux petits soins et à l'écoute de ses clients voyageurs, elle fait son maximum pour construire avec vous le voyage de vos rêves et pour répondre à toutes vos questions et en un temps record !

“Déjà prise par le virus du voyage à l’époque de mes études supérieures et ayant expérimenté la vie à l’étranger en Amérique du Sud, j’ai toujours eu à l’esprit de revivre des expériences de « vie ailleurs et autrement ». Il y a quelques années, j’ai eu le coup de foudre pour le Botswana, pays exemplaire d’un point de vue social, démocratique, économique et environnemental. C’est donc naturellement que le choix de s’y installer s’est fait. Ce qui m’anime aujourd’hui, est de faire découvrir et aimer ce fantastique pays !”

Olivier Dabat

Olivier Dabat

Cofondateur d'Africa Coeur Safaris. Olivier est l’expert terrain. Il connait les moindres recoins de chaque parc et n’est jamais avare d’informations, de conseils et d’astuces pour le bon déroulement du voyage. Le plus souvent, c’est lui que vous rencontrerez au cours de votre séjour au Botswana et qui vous accompagnera si vous souhaitez un accompagnement francophone.

“De formation supérieure  en Ressources Humaines, j’ai travaillé pendant plus de 20 ans à Paris avant de changer de vie en 2010 pour partir m’installer au Botswana et travailler en tant qu’accompagnateur francophone pour les safaris. J’ai ensuite travaillé 2 ans dans un camp de safari en pleine brousse dans la région de Chobe tout en continuant d’organiser et d’accompagner des safaris et de découvrir les pays d’Afrique Australe comme la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe mais aussi  le Malawi ou encore la Tanzanie. Mes temps libres, je les passe à explorer la brousse dans les parcs du Botswana et du Zimbabwe tout proche, mon guide des oiseaux et des mammifères d’Afrique avec moi ! Passionné par les oiseaux, je fais partie de la Birdlife Botswana.”