Boucle autour de l'Okavango

Boucle autour de l’Okavango

A partir de 3400 €

Activités

Activités

4×4, bateau – option pirogue

Hébergement

Hébergement

Tente et/ou lodge

Durée du déjour

Durée du déjour

16 jours & 15 nuits

JOUR 1 :Arrivée à Maun en début d’après-midi. Accueil à l’aéroport par la compagnie de transfert. Transfert routier et installation en lodge à Maun. Possibilité de survol du Delta de l’Okavango en OPTION.

 

JOUR 2 : Vous rencontrez l’équipe de safari mobile* botswanaise qui vous accompagne pour les 8 jours de safari en bivouac. *Cet itinéraire peut également se faire uniquement en lodge avec déplacements en avion-taxi. Vous prenez la route en direction de la partie Ouest de la réserve de Moremi (Xakanaxa -Third bridge) située en bordure du Delta de l’Okavango (étape d’environ 3 heures). Premières observations animales sans doute avant de rejoindre votre camp de brousse installé dans un emplacement exclusif. Diner et nuit au camp.

JOUR 3 : Découverte de la région de Moremi-Ouest en voiture de safari ouverte ainsi qu’en bateau à moteur dans les méandres du Delta de l’Okavango. Une façon originale et différente pour observer au plus près les oiseaux et les animaux. Repas et nuit au camp.

JOUR 4 : Vous quittez la région de Moremi-Ouest pour rejoindre la région de Khwai – Moremi-Est. Etape de safari à travers la réserve de Moremi d’environ 2 heures. Installation au camp puis safari guidé dans la région Moremi-Est Khwai. Nuit en bivouac dans le parc dans un emplacement exclusif réservé.

JOUR 5 : Safari guidé privatisé dans la région de Khwai – Moremi-Est. Repas et nuit au camp.

JOUR 6 : Vous quittez la région de Khwai pour rejoindre la partie Sud-Ouest du parc de Chobe : Savuti (étape d’environ 4/5 heures). Installation au camp puis safari guidé dans la région de Savuti. Nuit en bivouac dans le parc dans un emplacement exclusif réservé.

JOUR 7 : Safari guidé dans la région de Savuti. Repas et nuit au camp.

 

JOUR 8 : Vous quittez Savuti pour rejoindre la partie Nord River Front du parc de Chobe (étape d’environ 4/5 heures). Installation au camp puis safari guidé dans la région de Chobe River Front. Nuit en bivouac dans le parc dans un emplacement exclusif réservé.

JOUR 9 : Découverte du parc de Chobe dans sa partie River Front en voiture de safari ouverte et en bateau lors d’une croisière guidée sur la rivière Chobe. Repas et nuit au camp.

JOUR 10 : Après un dernier game drive matinal, vous quittez le parc de Chobe et rejoignez la petite ville de Kasane située aux portes du parc. Vous quittez l’équipe de safari mobile et rejoignez en transfert routier la petite ville de Victoria Falls (étape d’environ 1h30-2h00 passage de frontière inclus). Installation en lodge à Victoria Falls puis après-midi libre pour la visite des chutes Victoria.

JOUR 11 : Dans la matinée, transfert routier vers Kasane où vous prenez en charge un véhicule de location* (prévoir 1h30-2h00) puis vous prenez la route en direction de la bande de Caprivi en Namibie et rejoignez la région de la rvière Kwando où vous vous installez pour deux nuits. *Cette partie Bande de Caprivi et Panhandle est également proposée en safari guidé et en groupe. Les camps et lodges proposent en option des activités en bateau, en mokoro (pirogue traditionnelle), à pied, des safaris en voiture dans les parcs de Mudumu, Mamili et Babwata…

JOUR 12 : Journée libre pour découvrir la région de Kwando (seuls ou dans le cadre d’activités proposées en option par le camp/lodge).

JOUR 13 : Vous traversez la bande de Caprivi puis prenez la route vers le Sud en longeant le fleuve Kavango qui devient le haut du Delta de l’Okavango et retrouvez le Botswana en découvrant la région du Panhandle. En cours de route vous pouvez visiter les Popa Falls et le parc de Mahango, tous deux encore situés en Namibie. Installation pour les deux prochaines nuits en camp/lodge sur les rives de l’Okavango.

JOUR 14 : Journée libre pour découvrir la région ou faire un aller-retour aux Tsodilo Hills, peintures rupestres inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les collines de Tsodilo ont été décorées par les tribus San et Bantou qui ont laissé libre cours à leur créativité. 4500 dessins et peintures rupestres d’animaux sont répartis sur 350 sites. Les camps et lodges proposent en option des activités en bateau et en en mokoro (pirogue traditionnelle).

JOUR 15 : Vous reprenez la route vers Maun où vous restituez votre véhicule de location et vous installez pour une dernière nuit en lodge à Maun.

JOUR 16 : Matinée libre puis transfert routier vers l’aéroport de Maun d’où vous repartez via Johannesburg. Fin de nos services.

AFFICHER LA SUITE

Conseil

Forts d’une expérience de vie de plusieurs années au Botswana, nous vous conseillons sur les itinéraires et les formules les plus adaptés à votre profil.

Organisation

Notre disponibilité et notre écoute, nous permettent d’élaborer et d’organiser avec vous un voyage sur mesure en étant votre interlocuteur unique.

Accompagnement

Si vous ne parlez pas Anglais, nous serons ravis d’être votre accompagnateur francophone durant votre voyage !