La rivière Savuti de nouveau à sec

La rivière Savuti de nouveau à sec

Cette rivière est un véritable mystère. Découverte par le Docteur Livingston cette rivière a connu des périodes d’asséchement total dont la dernière qui a duré trente ans, s’était achevée en 2009, année qui a vu de nouveau l’eau revenir et alimenter les marais de Savuti.

Mais en septembre 2015 l’eau s’est de nouveau arrêtée. Certaine pensent que la tectonique des plaques joue un rôle important dans ce phénomène, d’autres croient plutôt que cela est dû à la variation des pluies d’Angola qui alimentent tout le système complexe du bassin de l’Okavango.

Mais avec ou sans rivière, Savuti  et ses immenses marais restent un merveilleux endroit au Botswana ou l’on rencontre de nombreux prédateurs dont les lions de la fameuse Marsh Pride spécialisés dans la chasse à l’éléphant.

Les lycaons sont également souvent observés sur les nombreuses pistes de sable et de nombreux léopards se cachent sur les bords boisés de la rivière.

Africa Cœur Safaris propose toujours dans ses safaris 2 nuits de bivouac sur des sites  exclusifs dans ce haut lieu sauvage de l’observation animalière.